FANDOM

Carl Powers était un élève, décédé dans une piscine londonienne.

Personnalité Modifier

Carl était un athlète talentueux dont l'avenir était prometteur en natation. Il tenait énormément à ses chaussures. Le soin qu'il portait à ses chaussures était particulièrement obsédant, avec les lacets changés quatre fois en une seule année, il nettoyait parfaitement ses chaussures et les a blanchies de manière presque parfaite.

Biographie Modifier

Âgé de 11 ans seulement, il a été retrouvé mort dans une piscine à Londres alors qu'il était en voyage scolaire. C'était initialement considéré comme étant un accident, que le jeune garçon s'était noyé. Cependant, le jeune Sherlock pensait que cette mort était suspicieuse car il n'y avait aucune trace de ses chaussures, alors qu'il les aimait tant. Il a tenté de prévenir la police mais sans succès.

Carl Powers - Chaussures (gif)

Le mystère de la mort de Carl a été utilisé par Moriarty pour l'une des pièces de son diabolique jeu pour Sherlock, mystère que ce dernier doit résoudre pour sauver une vie innocente. Sherlock découvre alors que Carl Power a été empoisonné, par le biais du médicament qu'il prenait contre son eczéma.

Anecdotes Modifier

  • Cette affaire était la toute première de Sherlock, ce qui l'a influencé à continuer de travailler dans les énigmes et les résolutions de meurtres.