FANDOM

Eurus Holmes 17

Eurus Holmes est la troisième enfant de la famille Holmes et la sœur de Mycroft Holmes et Sherlock Holmes.

On la découvre dans le dernier épisode de la saison 4 (The Final Problem (TV) ) même si on la mentionnait dans l'épisode précédent.

Biographie Modifier

Cachée à sa famille pendant des années, Sherlock commence à soupçonner son existence dans le deuxième épisode de la saison 4. Seul Mycroft connaissait son existence, l'ayant protégée et détenue à Sherrinford. 

C'est une forteresse-prison en Angleterre.

Eurus est la plus jeune des enfants Holmes, elle a un an de moins que Sherlock et huit de moins que Mycroft.

Elle jouait avec ses frères, étant petite et aimait chanter le même poème, que Sherlock a fini par mémoriser.

Un jour qu'ils étaient tous les trois, avec l'ami de Sherlock Victor Trevor (surnommé Redbeard), elle le fit disparaître dans un recoin de la maison et le laissa mourir ensuite.

Joyeuse mais d'un tempérament solitaire, on ne sut jamais quelles fut ses motivations.

Peu après, elle déclencha un incendie, qui ravagea la maison ancestrale des Holmes. C'est à ce moment là que Mycroft (et son oncle Rudolph Holmes surnommé Rudy), décidèrent qu'elle devait quitter ses frères et trouver un endroit spécialisé oú vivre. Sherrinford devient cet endroit.

Tout comme Sherlock, Eurus est très douée au violon, elle en joue à Sherrinford quand Sherlock vient la voir pour la première fois. Elle aime qu'il joue selon sa personnalité à lui, et ne pas reprendre de grands noms comme Sébastien Bach. Il viendra la voir et jouer pour elle même après la torture psychologique qu'elle lui infligera à la fin de la saison 4.

Eurus Holmes 16

CaractéristiquesModifier

Très intelligente, Mycroft considère que c'est la plus géniale des 3 frères et soeurs Holmes. Eurus possède plusieurs dons qui la rendent très puissante. Aussi douée en déductions que ses 2 frères, elle s'en sert pour commettre des meurtres parfaits, qu'elle laisse cependant résoudre à Sherlock.

Elle peut contraindre (par sa simple volonté et ses paroles) des gens à commettre les actions dont elle leur parle et les manipuler à sa guise. Elle s'en sert pour prendre le contrôle de sa prison-forteresse et sortir quand elle le désire.

Afin de connaître mieux ses frères en particulier Sherlock et son ami, John Watson, elle joue plusieurs rôles avec eux. Pour Sherlock, elle joue Faith Smith, la fille du principal suspect (Culverton Smith) dans The Lying Detective (TV). Elle vient à son cabinet à Baker Street et parle de son père. Elle se montre extrêmement douée avec les relations humaines, contrairement à ses frères. Elle réussit à duper le grand détective.

Eurus Holmes 14

Faith Smith

Eurus Holmes 12

Eurus Holmes en Faith Smith

De même, elle joue une inconnue dans le bus, qui tombe sous le charme de John. Celle-ci lui donne son numéro de portable (elle dit s'appeller E). Ils se rencontrent par hasard ensuite, à l'arrêt de bus de John. Elle lui révèle qu'elle ne fait jamais cela d'habitude.

Eurus Holmes 4

Eurus en E, inconnue dans la rue

Eurus Holmes 7

Eurus en E, Inconnue dans le bus.

Enfin, elle joue, toujours avec John, sa thérapeute quand celui-ci doit se remettre de la mort de sa femme, Mary Morstan. Très douée, elle réussit à ne laisser aucun indice, et à duper John également. Elle lui révèle elle-même sa véritable identité.

Eurus Holmes 3

Eurus, la thérapeute de John.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard