FANDOM

Eurus Holmes est la troisième enfant de la famille Holmes et la sœur de Mycroft Holmes et Sherlock Holmes.

On la découvre dans le dernier épisode de la saison 4 (Le Dernier Problème ) même si on la mentionnait dans l'épisode précédent.

Biographie Modifier

Eurus Holmes est la plus jeune des enfants Holmes. Elle a 1 an de moins que Sherlock et 8 de moins que Mycroft. Elle est la plus intelligente de la famille Holmes.

Elle jouait avec ses frères et aimait chanter le même poème, "The East Wind". Mais elle a manifesté une préférence vers Sherlock. Elle se sentait seule, et était jalouse de l'amitié de Sherlock avec Victor Trevor. Un jour qu'ils étaient tous ensemble, elle a alors décidé de tuer Victor, en le laissant mourir dans un recoin de la maison.

Peu de temps après, elle déclencha un incendie qui ravagea la maison familiale des Holmes. C'est à ce moment-là que Mycroft et son oncle Rudolph Holmes décidèrent qu'elle devait quitter ses frères et trouver un endroit spécialisé où vivre. Sherrinford devient cet endroit. Elle avait alors 5 ans.

Cachée à sa famille pendant des années, Sherlock commence à soupçonner son existence dans le deuxième épisode de la saison 4. Seul Mycroft connaissait son existence, l'ayant protégée et détenue à Sherrinford, une forteresse-prison en Angleterre. De plus, il s'est servi de la capacité d'Eurus de prédire les attaques terroristes. En échange, il lui offre chaque année des cadeaux de Noël. Une année, il lui a offert un violon, et l'année suivante, 5 minutes non surveillées avec Jim Moriarty

Joyeuse mais d'un tempérament solitaire, on ne sut jamais quelles fut ses motivations.

Tout comme Sherlock, Eurus est très douée au violon, elle en joue à Sherrinford quand Sherlock vient la voir pour la première fois. Elle aime qu'il joue selon sa personnalité à lui, et ne pas reprendre de grands noms comme Sébastien Bach. Il viendra la voir et jouer pour elle même après la torture psychologique qu'elle lui infligera à la fin de la saison 4.

Eurus Holmes 16

CaractéristiquesModifier

Très intelligente, Mycroft considère que c'est la plus géniale des 3 frères et sœurs Holmes. Eurus possède plusieurs dons qui la rendent très puissante. Aussi douée en déductions que ses 2 frères, elle s'en sert pour commettre des meurtres parfaits, qu'elle laisse cependant résoudre à Sherlock.

Elle peut contraindre (par sa simple volonté et ses paroles) des gens à commettre les actions dont elle leur parle et les manipuler à sa guise. Elle s'en sert pour prendre le contrôle de sa prison-forteresse et sortir quand elle le désire.

Afin de connaître mieux ses frères en particulier Sherlock et son ami, John Watson, elle joue plusieurs rôles avec eux. Pour Sherlock, elle joue Faith Smith, la fille du principal suspect (Culverton Smith) dans The Lying Detective (TV). Elle vient à son cabinet à Baker Street et parle de son père. Elle se montre extrêmement douée avec les relations humaines, contrairement à ses frères. Elle réussit à duper le grand détective.

Eurus Holmes 14

Faith Smith

Eurus Holmes 12

Eurus Holmes en Faith Smith

De même, elle joue une inconnue dans le bus, qui tombe sous le charme de John. Celle-ci lui donne son numéro de portable (elle dit s'appeller E). Ils se rencontrent par hasard ensuite, à l'arrêt de bus de John. Elle lui révèle qu'elle ne fait jamais cela d'habitude.

Eurus Holmes 4

Eurus en E, inconnue dans la rue

Eurus Holmes 7

Eurus en E, Inconnue dans le bus.

Enfin, elle joue, toujours avec John, sa thérapeute quand celui-ci doit se remettre de la mort de sa femme, Mary Morstan. Très douée, elle réussit à ne laisser aucun indice, et à duper John également. Elle lui révèle elle-même sa véritable identité.

Eurus Holmes 3

Eurus, la thérapeute de John.

Galerie Modifier