FANDOM

Henry Knight est un des clients de Sherlock Holmes.

Biographie Modifier

Henry Knight a grandi dans une ville du Dartmoor. Sa mère est décédée quand il était très jeune. Depuis, il vivait avec son père, avec qui il se promenait souvent dans la forêt. Mais un jour, dans le creux de Dewer, alors que Henry n'était qu'un enfant, son père a été tué sous les yeux de son fils. Ce dernier, traumatisé, a toujours été convaincu qu'un gigantesque molosse avait tué son père. Sa thérapeute, Louise Mortimer, était quant à elle convaincue qu'il s'agissait de traumatismes d'enfant, et qu'il avait inventé le monstre. Bob Frankland, un ancien ami de son père, s'est beaucoup occupé du jeune Henry.

20 ans après la tragédie, Henry retourne sur les lieux où son père a été assassiné, dans le creux de Dewer. Il y retrouve des empreintes, celles d'un gigantesque molosse. A partir de ce moment-là, il décida de rencontrer Sherlock Holmes dans l'espoir d'élucider ce mystère. Bien que peu convaincu au début, le détective accepte finalement l'enquête et se rend, accompagné de John Watson, dans le village du Dartmoor.

Petit à petit, Henry commence à se souvenir de ce qu'il s'est réellement passé la nuit de la tragédie. Ainsi, deux mots lui reviennent en mémoire : "Liberty" et "In" ("Liberté" et "Dans"). Mais plus il se souvient, et plus il doute sur ce qu'il a vu. C'est comme une obsession qui le poursuit, et qui le rend petit à petit fou.

A la fin, il découvre que ce n'était pas un chien mais un homme qui a tué son père. Et cet homme, c'était Bob Frankland. En effet, le père de Henry en savait beaucoup trop sur les étranges expériences que Frankland menait à Baskerville. Henry avait tourné la scène du crime autrement, et quand il a commencé à se souvenir de la vérité, il fallait qu'il ne soit pas cru et qu'il soit réconforté dans l'idée du molosse.

Galerie d'Images Modifier

Anecdotes Modifier

  • Il est une adaptation de Sir Henry Baskerville des œuvres originales de Conan Doyle, ce qui peut facilement se comprendre par son prénom.