FANDOM

John Watson.jpg

John Watson est souvent le narrateur principal de l'histoire et l'assistant du détective Sherlock Holmes.

John Watson est joué par Martin Freeman.

Biographie Modifier

Médecin dans l'armée et ancien soldat en Afghanistan, il en a gardé des séquelles, à la fois des blessures et des traumatismes psychologiques. Au début, il fréquente un psychiatre.

Puis il rencontre Sherlock, à ce moment et comme il le dit, "sa vie bascule et change du tout au tout".

Sherlock l'engage pour ses qualités de médecin, et sa "vision altruiste" des choses. John est impressionné par les qualités déductives de Sherlock qu'il complimente souvent dans la première saison.

John est un personnage compatissant qui se soucie beaucoup des victimes par rapport à Sherlock. Il est courageux, déterminé à aider Sherlock dans la résolution des affaires.

Caractéristiques Modifier

Au début de la saison 3, John se fiance à Mary Morstan, une femme dont on ne sait rien. Même Sherlock ne découvre rien sur elle. C'est le moment que Sherlock choisit pour signifier à John qu'il n'est pas mort. Très blessé et en colère contre lui, John n'enquête plus avec Sherlock pendant un moment, parce que celui-ci ne lui a rien dit, n'a jamais donné signe de vie, en 2 ans.

John et Mary se marient, Sherlock est le témoin de mariage de son meilleur ami.

Par ailleurs, John est toujours celui que Mycroft appelle quand il veut protéger ou essayer d'aider Sherlock dans une de ses affaires en cours.

John s'entend très bien avec Mrs Hudson, la logeuse de Sherlock à Baker Street.

John Watson 2.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard