FANDOM

John Watson est souvent le narrateur principal de l'histoire et l'assistant et ami du détective Sherlock Holmes.

John Watson est joué par Martin Freeman.

Biographie Modifier

Jeunesse [2] Modifier

John Watson a une sœur, Harriet Watson (qu'il surnomme 'Harry'), qu'il ne voit pas souvent.

John est allé à la King Edward IV Grammar School à Chelmsford. Il a étudié ensuite la médecine au King's College à Londres, où il a obtenu son Bachelor de Médecine et de Chirurgie en 2004. Il a travaillé ensuite à l'Hôpital de Chelmsford et à l'Hôpital de l'Université de Londres. Il a été formé à l'Hôpital St. Barthelolomew comme docteur militaire et est devenu Capitaine du Cinquième régiment des Fusillés.

Dans la série Modifier

Il a été envoyé en Afghanistan en tant que médecin militaire, mais en a gardé des séquelles, à la fois des blessures et des traumatismes psychologiques. Au début, il fréquente un psychiatre, qui lui conseille notamment d'entretenir un blog pour le soigner de ses traumatismes.

Alors qu'il se balade dans un parc, il revoit un ancien ami de la fac de médecin, Mike Stamford.

Puis il rencontre Sherlock, à ce moment et comme il le dit, "sa vie bascule et change du tout au tout".

Sherlock l'engage pour ses qualités de médecin, et sa "vision altruiste" des choses. John est impressionné par les qualités déductives de Sherlock qu'il complimente souvent dans la première saison.

John est un personnage compatissant qui se soucie beaucoup des victimes par rapport à Sherlock. Il est courageux, déterminé à aider Sherlock dans la résolution des affaires.

Caractéristiques Modifier

Au début de la saison 3, John se fiance à Mary Morstan, une femme dont on ne sait rien. Même Sherlock ne découvre rien sur elle. C'est le moment que Sherlock choisit pour signifier à John qu'il n'est pas mort. Très blessé et en colère contre lui, John n'enquête plus avec Sherlock pendant un moment, parce que celui-ci ne lui a rien dit, n'a jamais donné signe de vie, en 2 ans.

John et Mary se marient, Sherlock est le témoin de mariage de son meilleur ami.

Par ailleurs, John est toujours celui que Mycroft appelle quand il veut protéger ou essayer d'aider Sherlock dans une de ses affaires en cours.
John Watson 2
John s'entend très bien avec Mme Hudson, la logeuse de Sherlock à Baker Street.

Galerie d'Images Modifier

(à venir...)

Anecdotes Modifier

  • Quand il avait 8 ans, il apprenait à jouer de la clarinette.[3]
  • John Watson (ou plutôt l'acteur, Martin Freeman) semble être gaucher.[4]

Références Modifier

  1. Dans les œuvres originales, John Watson a 2 ans de plus que Sherlock
  2. Source : Baker Street Wikia- John Watson
  3. Source : Sherkock, Saison 1 - Episode 2Note : l'âge à vérifier...
  4. Source : Sherlock - John écrivait de la main gauche