FANDOM

Molly Hooper 5

Molly Hooper est médecin légiste au St Bartolomew's Hospital à Londres.

Dans la série Sherlock, elle est interprété par Louise Brealey.

BiographieModifier

Elle rencontre pour la première fois Sherlock dans la première affaire de la série, Une étude en rose.

Elle est immédiatement attirée par sa grande intelligence et son génie pour résoudre les crimes. A son grand désespoir, Sherlock ne s'intéresse pas à elle. Il profite même de sa gentillesse envers lui pour "l'utiliser" afin de l'aider à résoudre les enquêtes qu'il mène. 

Au fil des saisons, son importance va s'accentuer, passant d'une admiratrice amoureuse, à une amie et collaboratrice dévouée.

Elle aide Sherlock à disparaître en se faisant passer pour mort à la fin de la saison 2.

Elle remplace Watson quand celui-ci refuse de reprendre sa place d'associé. 

Le comportement de Sherlock change également. Au début, il lui parle très durement, la traitant très mal. Il est révélé ensuite qu'il la considère comme quelqu'un de confiance, se fiant à son jugement.

Il lui avoue qu'elle compte énormément à ses yeux même si cela n'a pas été évident sur le début. Sherlock avait une "planque" dans l'appartement de Molly au début de la saison 3.

Dans la saison 4, Molly est très peu présente. Elle garde Rosamund Mary, la fille de John Watson et de Mary. Elle aide au mieux John, qui est anéanti par la mort de sa femme. Quand Sherlock se présente à l'appartement du couple pour savoir s'il peut apporter son aide en quoi que ce soit, Molly lui donne les instructions de John. Celui-ci ne veut bénéficier d'aucune aide de sa part, spécialement de sa part à lui.

Sherlock est ensuite aux prises avec une affaire de famille délicate. Molly est appelée à cette occasion car on sait qu'elle est toujours amoureuse de lui. Avec beaucoup de difficultés, elle lui reavoue ses sentiments, persuadée que Sherlock joue avec ses émotions. Celui-ci lui révèle qu'il partage ses sentiments et croit la sauver d'une mort certaine.

Caractéristiques Modifier

Molly rencontre Tom, un homme dont la beauté et la vêture ressemble à celle de Sherlock. Ils sortent ensemble depuis la fête de noël où Sherlock déduit que Molly a un petit copain dans la saison 2. Cette relation la rend plus sûre d'elle, elle parle plus franchement à Sherlock. Celui-ci lui souhaite beaucoup de bonheur, car "elle le mérite".

Le fait que Tom ressemble étrangement à Sherlock n'échappe pas à celui-ci mais il ne dit rien, ne voulant pas gâcher la relation de Molly. Cependant c'est ce facteur qui entraînera la fragilité du couple. Ils se séparent par la suite.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard