FANDOM

Mycroft 2.jpg

Mycroft Holmes est le frère ainé de Sherlock joué par Mark Gatiss.

Biographie Modifier

Important car occupant un poste mystérieux au sein du gouvernement britannique, Mycroft a des contacts avec tous les hommes politiques du monde.

Il n'apprécie pas grand monde. Il n'aime pas son frère qu'il trouve stupide mais il l'aide quand Sherlock doit résoudre des affaires difficiles.

C'est lui qui lance Sherlock sur la piste d'Irène Adler, quand elle menace la sécurité du pays.

Il est d'un caractère indolent, vaniteux du fait de sa profession. Il n'appelle jamais Sherlock directement quand il veut l'aider mais passe par John Watson qui est l'intermédiaire entre eux.

Dans la saison 3, il passe Noel en famille avec Sherlock pour sa sortie de l'hôpital, et leurs parents. Il s'y ennuie profondément. Il a pris son ordinateur comportant toutes ses données ultra confidentielles avec lui et le laisse sur la table de la cuisine.

Sherlock lui emprunte pour pouvoir résoudre son affaire en cours.

Dans la saison 4, on voit des collaborateurs de Mycroft au sein du gouvernement britannique dont Mme Norbury et Mme Smallwood. Mycroft est le seul à savoir, que Sherlock et lui ont une sœur appelée Eurus Holmes. C'est lui qui assure sa protection et la cache aux yeux du monde après l'assassinat de Victor Trevor.

Bien qu'on lui ait assuré la sécurité de la forteresse de Sherrinford oú est retenue sa soeur, celui-ci rend parfois des visites surprises au personnel pour s'assurer que tout est en ordre. Quand Sherlock s’aperçoit qu'ils ont une soeur, il convoque Mycroft. Celui-ci lui dit toute la vérité et accompagne son frère à Sherrinford.

Il souffre de revoir sa soeur, celle-ci le torture psychologiquement en lui demandant de tuer un homme, le directeur de Sherrinford puis elle expédie Mycroft dans un cellier à l'intérieur de l'ancienne propriété des Holmes.

Caractéristiques Modifier

Il se considère comme supérieur à Sherlock pour les déductions. Celui-ci compense certainement le fait qu'étant petit, il était très différent, plus gros que maintenant. L'arrogance serait une sorte de protection par rapport aux moqueries qu'il a certainement subies.

Dans la saison 3, il sauve son frère et le ramène à Londres. Ensuite, il protège activement Charles Augustus Magnussen.

Sherlock and Mycroft.jpg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard