FANDOM

Philip Anderson était un membre de l'équipe de médecine de Scotland Yard, qui travaillait avec Greg Lestrade.

Personnalité Modifier

Anderson est cyniquement considéré comme sans importance pour Sherlock, mais il a tout de même montré un certain degré d'intelligence. Il était l'antagoniste de Sherlock et ne l'appréciait pas beaucoup, sentiment partagé avec Sally Donovan. Cependant, il était, à certains égards, aussi mélodramatique que Sherlock lui-même.

Biographie Modifier

Il était présent sur la scène du crime à Brixton. Les autres membres de l'équipe déjà sur le terrain méprisaient Sherlock. Anderson est marié, mais Sherlock déduit qu'il a eu une relation avec Sally Donovan, car cette dernière sent son déodorant et d'après "l'état de ses genoux".

Il participe ensuite à la fouille de l'appartement de Sherlock, au 221B Baker Street, où des produits illicites sont recherchés.

Quelques temps plus tard, quand la nouvelle de la mort de Sherlock survient, Anderson est dérouté et légèrement instable. Il est persuadé que Sherlock est toujours en vie et se trouve dans les environs, à résoudre des enquêtes que personne à part lui ne pouvait résoudre. Il tente de convaincre Lestrade, mais sans grand succès.

Lestrade & Anderson

Il apparaît ensuite dans l'appartement de Sherlock, accompagné de d'autres membres d'un "club des fans" de Sherlock qu'il a créé. Mycroft leur avait demandé de fouiller l'appartement de Sherlock pour trouver des drogues, mais sont mis après à la porte quand Sherlock mentionne le nom de Charles Augustus Magnussen.

Malgré le peu d'importance qui est accordé à son égard, Anderson est aux côtés de Molly dans le palais mental de Sherlock, l'aidant à survivre suite à la blessure que lui a affligé Mary.

Citations Modifier

(à venir...)

Galerie d'Images Modifier