FANDOM

Sherlock 1.jpg

Sherlock Holmes est le personnage principal de la série.

Il est joué par Benedict Cumberbatch.

Biographie Modifier

Frère cadet du très respecté et très puissant Mycroft Holmes, Sherlock est détective privé et consultant de Scotland Yard quand celle-ci n'arrive pas à résoudre une affaire (ce qui arrive assez souvent). Il est taciturne, byzarre et perspicace mais difficile à vivre et "irrite souvent les gens".

Il se décrit lui même comme un "sociopathe de haut niveau" alors que la plupart des personnes le traitent de psychopathe.

La relation qu'il entretien avec son frère est changeante, ils ne s'apprécient pas beaucoup et n'ont de contacts que rarement, souvent dans le cas d'affaires en cours. Sherlock étant petit, n'était pas apprécié par Mycroft qui le trouvait stupide.

Au fil de la série leurs relations évoluent, ils ne s'apprécient pas mais Mycroft est toujours là pour aider Sherlock quand il en a besoin. De même, quand Mycroft requiert Sherlock pour une affaire, celui-ci se présente (de gré ou de force).

Dans la saison 4, on en apprend plus sur la famille Holmes. Sherlock et Mycroft ont une soeur Eurus Holmes, Sherlock avait oublié totalement cette partie de sa vie.

Sherlock étant enfant, avait un meilleur ami appelé Victor Trevor (surnommé RedBeard), assassiné par Eurus. Par phénomène de Transfert, il était persuadé que c'était un chien.

Malgré les souffrances et les tortures psychologiques que celle-ci impose à ses frères (en autres, elle fait croire à Sherlock qu'elle va tuer Molly Hooper), celui-ci lui pardonne. C'est le seul qui continue à venir la voir après le terrible épisode à Sherrinford (The Final Problem (TV)).

Caractéristiques Modifier

Doué d'une mémoire exceptionnelle, Sherlock est également très observateur, ce qui lui permet par déduction, de résoudre les crimes et affaires qu'on lui confie. Il fait preuve de courage, d'efficacité et se montre déterminé à résoudre ses enquêtes. A ce titre, il est allé jusqu'à se fiancer avec une femme rien que pour pouvoir continuer son enquête dans le bureau du suspect.

C'est une personne qui a du mal à se faire des amis, et il est le premier surpris que John le considère comme son meilleur ami.

A la fin de la saison 2, Sherlock disparaît. Tout le monde, surtout John, pense qu'il est mort mais on le retrouve au début de la saison 3, aux mains de bourreaux slaves qui le torturent. Il est sauvé in extremis par son frère, qui le ramène à Londres.

Anecdotes Modifier

Sherlock violon.jpg

C'est un grand musicien qui utilise souvent son violon à de mauvais moments. Néanmoins cet instrument aide le détective à se concentrer. Il compose également quand le temps le lui permet.

Sherlock est un addict au tabac principalement, et se met, dans la première saison, des patchs de nicotine pour essayer d'arrêter. Dans les saisons suivantes, il utilise plus les drogues dures qui le rendent excité et "plus en train de planer" que d'habitude. Mycroft dira que la cuisine de Sherlock est un laboratoire à amphétamines tellement il y a comme seringues et objets en rapport avec la drogue, chez lui. Il lui arrive de boire également, parfois à outrance.

Enfin, on peut le qualifier de "geek" car il se sert de toutes les technologies modernes, surtout le téléphone portable, les SMS et l'ordinateur.

Il a été le témoin de mariage de son meilleur ami, John Watson.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard